SENSECAMPUS SENEGAL - Responsable Accompagnement Offre de poste

MakeSense

MakeSense est une organisation internationale dont la mission est de mobiliser tous les citoyens pour

résoudre nos enjeux sociaux et environnementaux, en leur permettant d'aider des entrepreneurs sociaux à

développer leurs projets. MakeSense, c'est 25 000 personnes mobilisées dans le monde en 5 ans, 1500

projets aidés et plus de 2000 ateliers événements !

Découvrez tous les projets et défis sur www.makesense.org

Le SenseCampus

Le SenseCampus, c'est l'Ecole de MakeSense, l'Ecole où l'on apprend à résoudre les défis sociaux,

économiques et environnementaux qui nous touchent. Le Sensecampus développe pour cela une

pédagogie innovante, centrée sur l'action, le développement de savoir-faire entrepreneuriaux et l'impact.

Le SenseCampus développe un programme pilote à Dakar, en partenariat avec l'IAM - Institut Africain de

management, pour former les 1500 étudiants du programme Bachelor des 3 prochaines années !

Le Parcours Entrepreneur

Au sein du cursus SenseCampus, les étudiants en 3ème année peuvent choisir la Spécialisation

Entrepreneuriat. Au sein de cette spécialisation, ils sont accompagnés et guidés dans le lancement et

développement d'un projet d'entreprise à fort impact social ou environnemental, en 3 piliers :

  • Action & expérimentation
  • Formations Outils & Actions
  • Formations Entrepreneuriat & Compétences

Nous recherchons le responsable de la Spécialisation Entrepreneur !

En tant que Responsable Accompagnement d'entrepreneurs du SenseCampus :

Ta mission principale : Accompagner et former les étudiants "aspirants entrepreneurs" au sein de l'IAM

dans leurs projets entrepreneuriaux, pour tester, faire évoluer et une entreprise à fort impact social,

économique et environnemental

Concrètement :

  • Assurer les rendez-vous de suivi individuels bimensuels des étudiants sélectionnés et de leurs projets
  • Construire le programme de formations mise à disposition des étudiants sélectionnés
  • Rencontrer et démarcher des experts et des mentors pour intervenir au sein du planning de formation,
  • tant au sein des professeurs de l'IAM qu'à l'extérieur

  • Animer ce réseau de mentors et d'experts
  • Assurer le bon déroulement de ces formations
  • Coordination des heures de permanence des professeurs de l'IAM pour les étudiants de la Spé
  • Coordination des heures de permanence avec des mentors et experts pour les étudiants de la Spé
  • Coordination des missions Contributeurs : ciblage des défis à traiter et répartition avec les professeurs

    dans les groupes + 2 réunions de suivi avant le rendu final

  • Assurer des sessions "Bureaux ouverts" pour tous les étudiants ayant envie de développer un projet,

    pour les guider dans leurs premiers pas

  • Communiquer sur les avancées des entrepreneurs accompagnés sur les réseaux sociaux et dans la

    newsletter du SenseCampus (tous les 2 mois)

Plus largement, participer aux différentes activités transversales du programme SenseCampus

Profil

    -

  • Tu es diplômé(e) d’une formation en école de commerce, ingénieur, design, ou toute autre formation

    supérieure

  • Tu as une expérience professionnelle de (idéalement) 2 ans en Entrepreneuriat, gestion de projets,
  • accompagnement d'entrepreneurs, etc./ tu as déjà eu une expérience entrepreneuriale

  • Tu es passionné(e) par l’innovation et l'entrepreneuriat, et par la création de valeur sociale,
  • environnementale et économique par l’entrepreneuriat

  • Tu es à l'aise avec différents interlocuteurs, entrepreneurs, experts ou partenaires institutionnels
  • Tu aimes être en interaction constante avec des entrepreneurs et de porteurs de projets
  • Tu aimes travailler de manière agile, autonome et organisée
  • Tu aimes travailler en équipe dans un climat de confiance, d'entraide et de responsabilisation
  • Tu es à l’aise dans des contextes multiculturels et sait t’adapter aux différences
  • Tu connais le modèle MakeSense un peu, beaucoup, passionnément ; et tu veux aider le projet à

    grandir à ta façon.

  • Tu es Sénégalais et vit/souhaite vivre à Dakar

Conditions

Poste basé à Dakar et lieu de travail à l'IAM (Mermoz, Dakar)

Contrat local sénégalais, employé par l'association locale MakeSense - rémunération en fonction du profil

Démarrage de la mission en avril à Dakar avec 2 - 3 semaines de formation à Paris

Intégration au sein de l'équipe SenseCampus, déjà constituée de 3 personnes