5e édition de sa caravane de l'étudiant sénégalais de France

Ce samedi la FESSEF (Fédération des Étudiants et Stagiaires Sénégalais de France) a organisé la 5e édition de sa caravane. Un évènement incontournable dans l'agenda de l'étudiant sénégalais de France.
Cette édition, placée sous le thème : la sérénité au service de l'exercice, a été relevée par la présence de M.Mouhamadou Mactar Cissé (DG de la Senelec) qui de par son parcours est un modèle pour la jeunesse estudiantine, mais aussi par celle de Mme Amy Sarr Fall (Presidente club intelligences citoyennes) Marraine de la fédération.
Au delà du retour d'expérience de ces modèles, la caravane n'a pas dérogée à sa tradition d'être le moment d'échange privilégié entre les étudiants, les professeurs d'universités et les pouvoirs publics, représenté M. Moïse Sarr du SGEE. De la problématique du logement à l'entrepreneuriat étudiant, plusieurs thèmes ont été abordés pendant une journée entière à Valenciennes. Ceux concernant le droit des étrangers et la question des bourses ont suscité beaucoup d'intérêt, ce qui leur donnera une place privilégié dans le mémorandum annuelle de la fessef.